Motivation

Quand tous nos sens sont en éveil, cela ne suffit pas pour agir et réaliser un projet. L'âge est un adversaire impitoyable pour freiner voire briser nos intentions. Qu'en est-il de nos actes alors? Les excuses ne manqueront pas pour ne rien faire.

Ce qui nous manque le plus souvent, c'est le fameux coup de reins, l'impulsion pour enclencher notre action. Les reins sont la source de notre force. En filtrant nos fluides, ils libèrent notre énergie. Ils nous permettent d'accomplir tous nos désirs. La sagesse de l'âge nous permet de mieux comprendre et d'analyser nos désirs.

Notre motivation prend sa source dans notre désir de réaliser ce projet non pas sous une impulsion futile et brève mais dans une vision et une réflexion profonde.



Notre équipe est constituée de personnes qui sont africaines et européennes et qui ont toutes eu un contact fort et émotionnel avec l'Afrique. Nous avons tous près de 30 ans d'expérience professionnelle et nous avons tous perçu depuis des décennies les difficultés de vie dans les pays sous-développés et en Afrique en particulier où le bien-être ne reste qu'une prière pour la majorité de la population mais aussi où le mal-être et le malheur sont omniprésents.

Ce constat se conjugue toujours au présent et est sans cesse associé aux entreprises, aux grandes organisations humanitaires et financières occidentales.

Comme la plupart des sociétés dans le monde développé, dit civilisé, notre société est dite à responsabilité limitée, entendez à responsabilité financière limitée. Nous engageons la nôtre sur la responsabilité morale aussi.

Nous nous joignons aux nombreuses personnes qui donnent bénévolement ou pas leur temps et leur énergie pour aider des populations pauvres qui n'ont pas accès simplement à l'eau potable et encore moins à un système de santé décent et à l'éducation. L'accès à l'eau potable et à l'énergie à toutes les populations aura des conséquences positives sur la santé, l'éducation et le développement économique de tout  le continent. 

Un simple acte de charité direct ou par sms n'est plus satisfaisant et suffisant.

Une conscience blanchie pour un simple pourboire.

Nous souhaitons apporter tous nos moyens et aider à réduire cette différence entre les pays occidentaux et les pays sous-développés avec le soutien de toutes les personnes et les organisations qui partagent la même volonté.